Live Casino

Les avantages des casinos en ligne par rapport aux casinos terrestres sont évidents. Cependant, il manquait quelque chose à partir du moment où ils sont apparus sur la scène du jeu en ligne: le frisson et l'atmosphère d'un vrai casino. Maintenant, le casino en ligne a la solution: le live casino!

Accueil > Live Casino

Casinos avec un grand Live Casino Section:

L'incroyable croissance des casinos en ligne au cours des deux dernières décennies les a vus «kidnapper» l'industrie du jeu, des millions de joueurs préférant jouer à des jeux en ligne plutôt que de planifier un voyage dans un casino.

Les casinos en ligne sont plus faciles d'accès et ont une meilleure bibliothèque de jeux que vous pouvez jouer à tout moment et n'importe où. Pour cette raison, il n'est pas étonnant que les gens aient abandonné les casinos terrestres si rapidement et avec le temps, casinos en ligne devraient remplacer complètement leurs homologues terrestres.

Live Casino
En ligne blackjack concessionnaire

Comment un Live Casino Travail?

Live casinoLes s ne sont pas vraiment bon marché ou simples à utiliser. Ils nécessitent une configuration de 3 pièces pour chaque jeu, généralement une salle de serveurs, un studio en direct et une salle d'analystes. Bien sûr, ils nécessitent également plus de personnel et des investissements plus lourds dans la technologie, ce qui les rend beaucoup plus chers que les jeux virtuels.

C'est la raison pour laquelle les casinos en ligne peuvent avoir des centaines de jeux virtuels dans leur bibliothèque, mais seulement une poignée de jeux de croupiers en direct. Le coût de la maintenance est également assez élevé, car la nature de ces jeux oblige les casinos en ligne à disposer d'un responsable informatique disponible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX afin que tout problème technique puisse être résolu en temps opportun.

Ce qui rend live casinoIls permettent au joueur de jouer contre un croupier humain au lieu d'un ordinateur dans le confort de sa propre maison. La technologie derrière tout cela est assez complexe. Tout d'abord, les casinos en ligne ont un logiciel connu sous le nom de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui traduit les transactions financières physiques en données utilisables.

Si le joueur a besoin d'une assistance quelconque, il peut contacter le croupier via le chat en direct. Tous les résultats sont déterminés par le croupier, ce qui ajoute une touche humaine aux jeux, contrairement aux jeux virtuels où tout est automatisé.

Vivre Jeux Dealer

Bien qu'il n'y ait pas autant de variantes de jeu que ce que vous vous attendez à trouver dans un casino en ligne, tous les principaux jeux de casino sont couverts. Mieux encore, il existe de nouvelles variantes de jeux de casino avec croupier en direct assez excitantes et bien meilleures que l'original. Roulette, blackjack, baccarat et poker tous ont leurs versions de revendeur en direct. Il existe également des variantes spéciales développées par les plus grands fournisseurs de jeux avec croupiers en direct de l'industrie.

La roulette semble être le jeu de croupier en direct le plus intéressant du moment. Il y a eu plusieurs nouvelles variantes de roulette qui améliorent le simple jeu de hasard et le rendent d'autant plus attrayant. Vivre blackjack est également populaire. Il existe de nombreux choix pour que vous puissiez choisir le jeu qui vous convient le mieux.

La roulette en direct est le jeu de croupier en direct le plus populaire. Contrairement à d'autres jeux de casino, la roulette a plus que quelques variantes spéciales en direct telles que la roulette immersive ou la roulette éclair. Ce dernier mérite des éloges particuliers pour son mélange de roulette en direct avec un gameplay RNG passionnant. C'est une variante vraiment unique de la roulette en direct qui promet des gains incroyables si vous parvenez à atteindre les numéros chanceux.

En ce qui concerne le gameplay, la roulette en direct suit les règles standard. Tout est pareil sauf que vous ne jouez pas dans un casino terrestre. Tous les paris principaux et secondaires sont là, et vous pouvez capturer toute l'action avec une qualité HD à couper le souffle et des rediffusions au ralenti. Les deux ajoutent une dimension unique aux jeux et en valent la peine.

Tout comme la roulette, blackjack est un jeu de croupier en direct très populaire. Contrairement à la norme blackjack, la plupart des tables vous permettent de jouer contre d'autres plutôt que seulement contre le croupier. C'est la principale différence entre live et standard blackjack et son as dans la manche en même temps. Jouer contre d'autres joueurs donne au jeu un caractère plus compétitif et le rend assez excitant. Outre la norme blackjack, il existe d'autres variantes de live blackjack vous devriez certainement essayer.

Bien que pas aussi populaire que poker or blackjack, baccarat est un grand jeu de cartes que beaucoup de joueurs adorent. La version live de ce jeu passionnant est un pur plaisir grâce aux fonctionnalités supplémentaires. Des choses telles que l'action multi-caméras et la pression contrôlée font du baccarat en direct une expérience unique que les fans du jeu adoreront. Le gros plan de la révélation de la carte est une chose spéciale à vivre. De plus, vous pouvez voir comment les autres jouent en consultant les statistiques. Cela donne au jeu une touche authentique.

Le baccarat en direct est l'un des jeux de casino avec l'avantage le plus bas de la maison. Cela signifie que le jouer vous donne de meilleures chances de gagner.

Si vous êtes un craps fan, trouver une variante de croupier en direct du jeu est un peu difficile. Craps n'est tout simplement pas si populaire en live casinos, donc vous ne le trouverez pas aussi facile que vous pouvez trouver la roulette. Cela étant dit, il y a quelques croupiers en direct craps jeux disponibles, avec deux concessionnaires impliqués.

En tant que jeu de cartes le plus populaire de tous les temps, vous pouvez être sûr que poker a sa propre variante en direct. Des variantes, en fait. Vivre poker a une présence majeure dans live casinos, avec une collection toujours croissante de versions. En dehors de la norme poker, vous pouvez jouer à toutes les variantes populaires du jeu telles que Live Casino Hold'em, Live Texas Hold'em, Live Caribbean Stud Poker, Etc.

Il n'y a pas de bluff dans ces jeux, bien sûr, car vous jouez à la maison plutôt qu'à d'autres adversaires. Il existe cependant plusieurs fonctionnalités uniques, notamment un programme de jackpot jumbo sur Evolution Gaming. Live Casino Hold'em. Les paris annexes uniques et les jackpots possibles sont diffusés poker une variante très attrayante que vous devriez absolument essayer.

Les règles des jeux dépendent de la variante. En général, ils ne diffèrent pas beaucoup des jeux standard. Mais, pour être sûr, nous vous suggérons de les lire avant de commencer à jouer.

La popularité croissante de Sic bo a conduit à son apparition dans live casinos. L'ancien jeu chinois n'a pas autant de variations en direct poker ou la roulette. Le jouer reste cependant agréable, les joueurs préférant sic bo en ligne. La plupart des casinos avec sic bo en direct se concentrent sur le marché asiatique car le jeu est populaire en Asie.

Attrape rêves fait partie du portefeuille Money Wheel Gaming d'Evolution Gaming. Le jeu du hasard est assez facile à jouer. Vous pariez simplement sur un nombre et attendez que la roue tourne, gagnant potentiellement des sommes incroyables. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez un multiplicateur, promettant des gains encore plus importants. C'est un jeu simple mais passionnant qui peut vous en rapporter des milliers si vous avez la chance.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

Le plus grand avantage de live casinoC'est qu'ils apportent l'atmosphère d'un casino de Vegas sur l'écran de votre mobile, PC, ordinateur portable ou tablette. De cette façon, vous pouvez profiter d'un jeu de roulette joué contre un croupier humain à tout moment sans prendre la journée pour frapper le Strip de Vegas.

De plus, les casinos en ligne offrent souvent des bonus spéciaux pour les jeux de croupiers en direct qui ont pour objectif d'amener de plus en plus de joueurs à la table en direct. Bien sûr, ils ne seront pas aussi gros qu'un jeu virtuel bonus, mais ils vous donneront quand même des crédits supplémentaires pour jouer, ce qui est à peu près ce que chaque joueur espère.

Live Casino roulette
Roulette éclair

D'autre part, les coûts élevés de gestion d'un studio en direct et l'incapacité de correspondre pleinement à l'atmosphère unique du casino sont les principaux inconvénients de live casinos. Peu importe leurs efforts, ils ne peuvent pas reproduire les images et les sons d'un casino de Vegas et cela restera probablement comme ça dans un proche avenir. De plus, lorsque vous jouez à des jeux de croupiers en direct, vous remarquerez que les paris minimums sont un peu plus élevés que les tables de casino classiques. Cela est dû aux coûts de maintenance élevés des jeux de croupiers en direct et c'est quelque chose que vous devez savoir avant de vous essayer à un jeu de croupiers en direct.

Live Casino QFP

En tant qu'addition relativement nouvelle aux casinos en ligne, live casinoLes s peuvent également prêter à confusion pour les joueurs nouveaux et existants. Certains joueurs ne sont pas sûrs que les jeux sont sûrs, tandis que d'autres ne peuvent pas comprendre l'idée de jeux avec croupiers en direct. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, les jeux avec croupier en direct sont gérés par un croupier humain et diffusés sur l'écran de choix d'un joueur via un lien vidéo. Le joueur a la possibilité de communiquer avec le croupier via une zone de texte et d'interagir avec le jeu, même s'il joue de chez lui.

Live casinos sont la dernière et la plus grande réalisation technologique des casinos en ligne. Le but est simple: apporter le frisson et l'atmosphère d'un vrai casino directement sur votre écran. Faire correspondre l'ambiance du casino n'est pas chose facile, mais grâce aux progrès de la technologie vidéo, live casinos fonctionnent très bien. En conséquence, ils sont devenus très populaires récemment, de nombreux joueurs les préférant aux jeux de casino en ligne.

La technologie pour exécuter un live casino est assez cher, donc tous les casinos ne proposent pas de jeux avec croupiers en direct. Ceux qui le font, cependant, sont parmi les plus grands et les meilleurs casinos de l'industrie. Live casinos sont aussi proches que possible d'une véritable expérience de casino.

Absolument. Vous pouvez être assuré que jouer dans un live casino est sécurisé. Maintenant, vous pouvez rencontrer des joueurs affirmant que jeux de casino (y compris les jeux de croupiers en direct) sont truqués et nous comprenons leur confusion. Il y a eu un nombre incalculable de cas de jeux de casino en ligne fixes. Heureusement, l'industrie a dépassé cela. En ce qui concerne les jeux avec croupiers en direct, le marchand humain est l'élément qui les rend sûrs.

Vous pouvez voir les cartes mélangées juste devant vous et le logiciel utilisé par live casinos est de nos jours examiné par des agences indépendantes. De plus, toutes les grandes marques de casino sont autorisé par des organismes de réglementation du jeu respectés. Aucun d'entre eux ne ruinerait son entreprise juste pour pouvoir voler votre argent. Même si le brassage est géré par une chaussure automatique, il y en a une nouvelle à chaque tour, promettant un jeu équitable.

Certains casinos ont une technologie qui permet au jeu d'être diffusé en direct en ligne, ce qui permet aux joueurs de se sentir sûrs. En général, les jeux avec croupiers en direct sont considérés comme sûrs et équitables, il ne sert donc à rien d'avoir peur de les jouer.

  • Live Roulette
  • En ligne Blackjack
  • Baccarat en direct
  • En ligne Craps
  • En ligne Poker
  • Vivez Sic Bo
  • Capteur de rêves en direct

Le logiciel complexe pour live casinos est fourni par différents développeurs de logiciels. La liste comprend de grandes entreprises telles que Microgaming et NetEnt ainsi que live casino spécialistes Evolution Gaming et Ezugi. De nombreux fournisseurs tels que NetEnt et Playtech ont leur propre plate-forme en direct avec les flux provenant d'un casino terrestre ou du propre studio du fournisseur.

Ezugi, par exemple, diffuse des matchs avec croupiers en direct du Costa Rica. D'autre part, Evolution Gaming dispose de plusieurs studios, le plus grand étant en Lettonie.

En 2019, Ezugi a été acheté par Evolution Gaming, ce qui fait d'Evolution Gaming le leader mondial en ce qui concerne Live Casino fournisseur.

En ce qui concerne le streaming, il n'y a pas de différence. En ce qui concerne le gameplay, les différences sont minimes. Les jeux de croupiers en direct diffusés depuis les casinos terrestres sont un peu plus lents et offrent une atmosphère de casino plus authentique. Les jeux diffusés à partir de studios dédiés sont cependant plus rapides car ils sont complètement concentrés sur le joueur.

C'est ta décision. Si vous aimez jouer à un rythme plus lent, optez pour les jeux diffusés depuis un étage de casino. Si vous aimez une expérience plus personnelle de type VIP, choisissez celles diffusées depuis le studio du fournisseur.

Oui, vous pouvez interagir avec les croupiers comme dans un casino. La plupart des jeux avec croupier en direct ont une fonction de chat pour que vous puissiez parler au croupier. Certains ont une boîte de discussion où vous pouvez rédiger votre demande. Selon le casino, certains croupiers seront bavards, tandis que d'autres seront plus calmes. Cela ne dépend pas de vous - c'est ce que le casino leur a demandé de faire.

Et non, les concessionnaires ne peuvent pas vous voir. Vous pouvez les voir et interagir avec eux, mais ce n'est pas un «miroir bidirectionnel». Certains jeux de croupiers en direct ont des fonctionnalités sociales telles qu'un chat où vous pouvez parler à d'autres joueurs. L'élément social ajoute encore plus d'excitation au jeu et le rapproche des casinos terrestres.

À moins qu'un casino ne cible un marché spécifique, tous live casinos sont disponibles en anglais. Bien sûr, certains proposeront une variété de langues. Vérifiez la table à laquelle vous jouez pour voir si elle peut être jouée dans votre langue maternelle.

Bien que la réponse soit oui, trouver un casino en ligne proposant gratuitement des jeux avec croupiers en direct est assez difficile. Ces jeux sont chers à gérer, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce que les casinos les proposent gratuitement. Il existe cependant une poignée de casinos en ligne qui vous permettront d'essayer les jeux gratuitement. Bien sûr, vous devrez être un membre enregistré pour cela - les jeux de croupiers en direct ne sont pas disponibles pour à peu près tout le monde.

Jouer à des jeux avec croupiers en direct est un processus assez simple. Tout d'abord, vous devrez vous inscrire dans un casino en ligne. Une fois que vous l'avez fait, saisissez l'offre de bienvenue et déposez de l'argent sur votre compte. Lorsque votre compte est configuré et que vous êtes prêt à jouer, saisissez le live casino. De nos jours, la plupart des casinos en ligne ont un live casino ce qui devrait vous faciliter la tâche.

Une fois que vous avez trouvé le jeu dont vous avez besoin pour jouer, il vous suffit de le démarrer. Vérifiez les conditions de mise de toute table sur laquelle vous prévoyez de vous asseoir et les limites de pari. Il ne vous reste plus qu'à attendre le chargement du flux. Après cela, vous entrerez dans le nouveau monde courageux de live casinos. Profitez de votre séjour.

Voir tout live casinos offrent aujourd'hui des flux de qualité HD pour leurs jeux. Cependant, en fin de compte, tout se résume à votre connexion Internet. Si c'est lent, vous pouvez rencontrer des visuels de qualité inférieure. C'est pourquoi live casinos recommande une connexion Internet stable pour éviter les décalages ou les cartes floues. Il en va de même pour les connexions Internet mobiles. Nous vous suggérons de jouer à des jeux de croupiers en direct sur une connexion filaire et dans une zone avec une couverture Internet parfaite.

Les dépôts et retraits ne diffèrent pas de l'habituel. Que vous jouiez à un jeu de casino en ligne ou à un jeu de croupier en direct, cela n'a pas d'importance. Tout est géré de la même manière et dépend du mode de paiement que vous avez choisi.

En général, non, mais certains casinos ont un logiciel téléchargeable que vous devriez obtenir avant de jouer. Vous pouvez vérifier cela en visitant votre live casino de choix où il devrait y avoir plus d'informations sur la question.

En bref, non, vous ne pouvez pas. Compter les cartes dans un casino en ligne (ou un live casino d'ailleurs) est impossible. Les cartes sont mélangées avant chaque main, donc même si vous commencez un compte courant, vous n'avez aucun moyen de le maintenir. Si vous prévoyez de jouer en direct blackjack, notre recommandation serait d'apprendre à jouer comme un pro avant de gaspiller tout votre argent à essayer de compter les cartes.

Il n'y a pas de jeu de croupier en direct parfait. Cela dépend de ce que vous aimez. Si vous êtes un poker fan, vous devriez certainement essayer certains des poker variantes. Blackjack les fans devraient aller en direct blackjack. Ceux qui aiment sic bo devraient y aller. Vous avez la liberté de choisir vous-même, alors choisissez ce que vous aimez.

Si vous nous le demandez, cependant, nous vous suggérons d'essayer certaines des versions spéciales de la roulette telles que Lightning Roulette - c'est un plaisir de jouer.

Une révolution du jeu

Afin de rendre les casinos en ligne attrayants pour une plus grande base de joueurs et thrills d'un casino en ligne, les développeurs de jeux de casino ont inventé un nouveau type de jeux - les jeux de croupiers en direct. Une révolution dans jeux en ligne! Apparaissant régulièrement dans le live casino section des casinos en ligne, les jeux de croupiers en direct sont gérés par un croupier humain à une vraie table de casino et diffusés sur l'écran de choix du joueur.

De cette façon, les joueurs peuvent profiter de tous leurs jeux préférés et interagir avec le croupier via une console. La seule chose qui manque, ce sont les comps, mais nous ne doutons pas que les casinos en ligne penseront à quelque chose dans le futur. Au cours des 20 dernières années, les progrès réalisés dans le domaine informatique et les développements dans l'industrie des communications ont permis la production de jeux bien meilleurs et ont apporté live casinoest encore plus proche des joueurs.

Avec l'internet haut débit devenant une norme, live casinoLes casinos sont devenus une partie inséparable des casinos en ligne et leur popularité ne cesse de croître. Ils sont ce qui se rapproche le plus d'un vrai casino sans en faire un et à mesure que la technologie informatique se développe à l'avenir, l'écart se resserrera davantage.

Recevez 151 tours gratuits!

1701 personnes vous ont précédé!

Live Casino

The advantages online casinos have over land-based casinos are obvious. However, there was something lacking from the moment they appeared on the online gambling scene: the thrill and atmosphere of a real casino. Now the online casino has the solution: the live casino!

Home Live Casino

Casinos With a Great Live Casino Section:

The incredible growth of online casinos in the past 2 decades saw them ‘kidnap’ the gambling industry, with millions of players preferring to play games online rather than plan a trip to a casino.

Online casinos are easier to access and have a better library of games that you can play anytime and anywhere. Due to this, it’s no wonder why people ditched land-based casinos so quickly and as time goes by, online casinos should completely replace their land-based counterparts.

Live Casino
Live blackjack dealer

How Does a Live Casino Work?

Live casinos aren’t exactly cheap or simple to run. They require a 3-room setup for each game, usually a server room, live studio, and an analyst room. Of course, they also require more staff and heavier investment in technology, which makes them much more expensive than virtual games.

This is the reason why online casinos may have hundreds of virtual games in their library, but only a handful of live dealer games. The cost of maintenance is pretty high as well, as the nature of these games requires online casinos to have an IT manager available 24/7 so any technical glitches can be resolved in a timely manner.

The thing that makes live casinos so enjoyable is that they allow the player to play against a human dealer instead of a computer from the comfort of their own home. The technology behind it is quite complex. First and foremost, online casinos have software known as Optical Character Recognition (OCR) which translates physical financial transactions into usable data.

If the player needs any kind of assistance, he can contact the dealer via live chat. All the results are determined by the dealer, which adds a human touch to the games, unlike virtual games where everything’s automated.

Live Dealer Games

Although there aren’t that many game variations as what you’d expect to find in an online casino, all the major casino games are covered. Even better, there are some pretty exciting and new live dealer casino game variations which are much better than the original. Roulette, blackjack, baccarat, and poker all have their live dealer versions. There are also special variants being developed by the biggest live dealer game providers in the industry.

Roulette seems to be the most interesting live dealer game at the moment. There have been several new roulette variations that improve the simple game of chance and make it all the more enticing. Live blackjack is popular as well. There are many choices so you can pick the game that suits you best.

Live roulette is the most popular live dealer game. Unlike other casino games, roulette has more than a few special live variants such as Immersive Roulette or Lightning Roulette. The latter deserves special praise for its blend of live roulette with exciting RNG gameplay. It’s a truly unique variant of live roulette which promises amazing payouts if you manage to hit the Lucky Numbers.

When it comes to gameplay, live roulette follows the standard rules. Everything’s the same except you’re not playing in a land-based casino. All the main and side bets are there, and you can catch all the action in breath-taking HD quality and slow-motion replays. Both add a unique dimension to the games and make it worth your time.

Just like roulette, blackjack is a very popular live dealer game. Unlike standard blackjack, most tables allow you to play against others rather than just the dealer. This is the main difference between live and standard blackjack and its ace in the sleeve at the same time. Playing against other players gives the game a more competitive character and makes it pretty exciting. Besides standard blackjack, there are other variations of live blackjack you should definitely give a try.

Although not as popular as poker or blackjack, baccarat is a big card game many players love. The live version of this thrilling game is pure fun due to the extra features. Things such as multi-camera action and controlled squeeze make live baccarat a unique experience fans of the game will love. The closeup of the card reveal is a special thing to experience. Plus, you get to see how others play by checking the statistics. This gives the game an authentic touch.

Live baccarat is one of the casino games with the lowest house edge. This means that playing it gives you better chances of winning.

If you’re a craps fan, finding a live dealer variant of the game is a bit difficult. Craps is simply not that popular in live casinos, so you won’t find it as easy as you can find roulette. With that being said, there are a few live dealer craps games available, complete with two dealers involved.

As the most popular card game ever, you can be sure that poker has its own live variant. Variants, actually. Live poker has a major presence in live casinos, with an ever-growing collection of versions. Aside from standard poker, you can play all the popular variations of the game such as Live Casino Hold’em, Live Texas Hold’em, Live Caribbean Stud Poker, etc.

There’s no bluffing involved in these games, of course, as you’re playing the house rather than other opponents. There are several unique features, however, including a jumbo jackpot program on Evolution Gaming’s Live Casino Hold’em. The unique side bets and possible jackpots make live poker a highly enticing variant you should definitely try.

The rules of the games depend on the variant. In general, they don’t differ by much from standard games. But, just to be sure, we suggest reading them before you start playing.

Sic bo’s increasing popularity led to its appearance in live casinos. The ancient Chinese game doesn’t have that many variations as live poker or roulette. Playing it is still enjoyable, though, with players preferring it to online sic bo. Most of the casinos with live sic bo are focused on the Asian market since the game is popular in Asia.

Dream Catcher is a part of Evolution Gaming’s Money Wheel Gaming portfolio. The game of chance is pretty easy to play. You just bet on a number and wait for the wheel to spin, potentially winning amazing sums of money. If you’re lucky, you’ll land a multiplier, promising even bigger payouts. It’s a simple, yet exciting game that can bring you thousands if you’re lucky enough.

What are the Pros and Cons?

The biggest advantage of live casinos is that they bring the atmosphere of a Vegas casino to your mobile, PC, laptop or tablet screen. In this way, you can enjoy a game of roulette played against a human dealer anytime without taking the day off to hit the Vegas Strip.

Furthermore, online casinos often offer special bonuses for live dealer games which have the goal of bringing more and more players to the live table. Of course, they won’t be as big as virtual game bonuses, but they will still give you extra credits to play with, which is just about what every player hopes for.

Live Casino roulette
Lightning Roulette

On the other hand, the high costs of running a live studio and the inability to fully match the unique casino atmosphere are the main disadvantages of live casinos. No matter how hard they try, they can’t replicate the sights and sounds of a Vegas casino and it will probably stay like that in the near future. Plus, when you get to play live dealer games, you’ll notice that the minimum bets are a bit higher than regular casino tables. This is due to the high maintenance costs for live dealer games and is something you should know before you try your hand at any live dealer game.

Live Casino FAQ

As a relatively new addition to online casinos, live casinos can be confusing for new and existing players as well. Some players are not sure if the games are safe while others can’t wrap their head around the idea of live dealer games. For those unfamiliar with the term, live dealer games are run by a human dealer and streamed to a player’s screen of choice via a video link. The player has the option to communicate with the dealer via a textbox and interact with the game, even though he’s playing from home.

Live casinos are the latest and greatest technological achievement of online casinos. The goal is simple – to bring the thrill and atmosphere of a real casino directly to your screen. Matching the casino atmosphere is no easy feat, but thanks to advances in video technology, live casinos are working out just well. As a result, they’ve become pretty popular recently, with many players preferring them to online casino games.

The technology to run a live casino is pretty expensive, so not every casino offers live dealer games. Those who do, however, are among the biggest and best casinos in the industry. Live casinos are as close as it gets to a real casino experience.

Absolutely. You can rest assured that playing in a live casino is safe. Now, you may come across players claiming that online casino games (including live dealer games) are rigged and we understand their confusion. There have been countless numbers of cases of fixed online casino games. Fortunately, the industry has moved past that. When it comes to live dealer games, the human dealer is the element that makes them safe.

You can see the cards being shuffled right in front of you, and the software used by live casinos nowadays is tested by independent agencies. Additionally, all major casino brands are licensed by respected gambling regulatory bodies. None of them would ruin their business just so they can steal your money. Even if the shuffling is handled by an automatic shoe, there’s a new one for each round, promising a fair game.

Some casinos have technology which allows the game to be streamed live online, making players feel safe. In general, live dealer games are considered safe and fair, so there’s no point in being scared to play them.

  • Live Roulette
  • Live Blackjack
  • Live Baccarat
  • Live Craps
  • Live Poker
  • Live Sic Bo
  • Live Dream Catcher

The complex software for live casinos is provided by different software developers. The list includes major companies such as Microgaming and NetEnt as well as live casino specialists Evolution Gaming and Ezugi. Many providers such as NetEnt and Playtech have their own live platform with the streams either coming from a land-based casino or the provider’s own studio.

Ezugi, for example, streams live dealer games from Costa Rica. On the other hand, Evolution Gaming has several studios, with the biggest being in Latvia.

In 2019 Ezugi was bought by Evolution Gaming, this makes Evolution Gaming the world leader as it comes to Live Casino provider.

When it comes to the streaming, there’s no difference. When it comes to the gameplay, the differences are small. Live dealer games streamed from land-based casinos are a bit slower and offer a more genuine casino atmosphere. The games streamed from dedicated studios, however, are faster as they’re completely focused on the player.

The decision is yours. If you like to play at a slower pace, go for the games streamed from a casino floor. If you like a more personal VIP-like experience, choose the ones streamed from the provider’s studio.

Yes, you can interact with the dealers just like in a casino. Most live dealer games have a chat feature so you can talk to the dealer. Some have a chat box where you can write your request. Depending on the casino, some dealers will be talkative, while others will be calmer. This is not up to you – it’s what the casino has instructed them to do.

And, no, the dealers can’t see you. You can see them and interact with them, but it’s not a ‘two-way mirror’. Some live dealer games have some social features such as a chat where you can talk to other players. The social element adds even more excitement to the game and brings it a step closer to land-based casinos.

Unless a casino is targeting a specific market, all live casinos are available in English. Of course, some will offer a variety of languages. Check the table you’re playing at in order to see if it can be played in your native language.

Although the answer is yes, finding an online casino offering live dealer games for free is pretty hard. These games are expensive to run, so you can’t expect casinos to offer them for free. There are a handful of online casinos that will let you try the games for free, though. Of course, you’ll need to be a registered member for this – live dealer games aren’t available for just about anyone.

Playing live dealer games is a pretty straightforward process. First, you’ll need to register at an online casino. Once you do, grab the welcome offer and deposit some money into your account. When your account is all set up and you’re ready to play, enter the live casino. Most online casinos nowadays have a separate live casino which should make things easier for you.

Once you find the game you need to play, you just need to start it. Check out the wagering requirements of any table you’re planning to ‘sit’ on and the betting limits. All that’s left for you is to wait for the stream to load. After that, you’ll enter the brave new world of live casinos. Enjoy your stay.

All live casinos nowadays offer HD quality streams for their games. However, in the end it all comes down to your internet connection. If it’s slow, you may experience lower quality visuals. This is why live casinos recommend a stable internet connection so you don’t experience lags or blurry cards. The same goes for mobile internet connections. We suggest playing live dealer games on a wired connection and in an area with perfect internet coverage.

The deposits and withdrawals don’t differ from the usual. Whether you’re playing an online casino game or a live dealer game, it doesn’t matter. Everything’s handled in the same way and depends on the payment method you’ve chosen.

In general, no, but some casinos do have a downloadable software package that you should get before you play. You can check this by visiting your live casino of choice where there should be more information on the matter.

In short, no, you can’t. Counting cards in an online casino (or a live casino for that matter) is impossible. The cards are shuffled before each hand, so even if you start a running count, you have no way of keeping it going. If you’re planning to play live blackjack, our recommendation would be to learn to play like a pro before wasting all your money trying to count cards.

There’s no perfect live dealer game. It depends on what you like. If you’re a poker fan, you should definitely try some of the poker variants. Blackjack fans should go for live blackjack. Those who like sic bo should go for it. You have the freedom to choose on your own, so pick what you like.

If you ask us, though, we suggest trying out some of the special roulette versions such as Lightning Roulette – it’s a blast to play.

A Gambling Revolution

In order to make online casinos appeal to a larger base of players and bring the thrills of a casino online, casino game developers invented a new type of games – live dealer games. A revolution in online gambling! Regularly appearing in the live casino section of online casinos, live dealer games are run by a human dealer at a real casino table and streamed to the player’s screen of choice.

In this way, players can enjoy all their favorite games and interact with the dealer via a console. The only thing missing are the comps, but we have no doubt that online casinos will think of something in the future. During the last 20 years, advances made in the IT field and the developments in the communications industry have allowed production of much better games and brought live casinos even closer to players.

With broadband internet becoming a standard, live casinos have become an inseparable part of online casinos and are constantly growing in popularity. They are the closest thing to a real casino without actually stepping into one and as IT technology develops in the future, the gap will close further.

Receive 151 Free Spins!

1701 people preceded you!